Vous êtes ici

[Partenariat ] Utilisez votre taxe d'apprentissage pour soutenir l’Institut de l'Engagement

Partenariats
Par L'équipe éditoriale

 

 

 

 

 

Germe est partenaire de l'Institut de l'Engagement. Présidé par Martin Hirsch, l’Institut de l’Engagement repère des jeunes qui ont montré des qualités remarquables pendant une mission au service de l'intérêt général, et les aide à mener à bien un projet d’avenir à la hauteur de leur fort potentiel : formation, recherche d’emploi ou création d’activité.

Pour soutenir l’Institut de l’Engagement, vous pouvez lui attribuer une partie de votre taxe d’apprentissage. 

L’Institut aura bientôt 5 ans. Depuis sa création, il a accompagné dans leur projet d’avenir 1 700 jeunes. Il a permis à plus de 90% d’entre eux d’obtenir un diplôme, de trouver un emploi stable ou d’entreprendre. Il accueillera 700 nouveaux lauréats en 2017. Vous pouvez aider à faire de ces jeunes, qui ont montré la qualité de leur engagement, leur envie d’agir et leur sens de l’intérêt général, les responsables de demain.
 

Les actions de l'Institut grâce à la TA

L’Institut de l’Engagement est agréé au titre du « hors quota » sur la liste nationale des "activités de promotion de la formation technologique et professionnelle initiale et des métiers"

Pour orienter vers l'Institut une partie de votre taxe d'apprentissage, il vous suffit de l'indiquer à votre organisme collecteur, en précisant le nom et l'adresse de l'Institut de l’Engagement : 115 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris.
Contact : institut@engagement.fr

À PROPOS

 

Entre Blog de veille, magazine papier et site web, le "Webzine" IDÉES & EXPÉRIENCES GERME est le support de partage de Veille managériale, édité par Germe, ouvert aux contributions exterieures.  

Ouvert en mai 2012 et mis à jour en septembre 2015, Il s’adresse à la fois aux membres du réseau Germe ainsi qu’à tous les lecteurs intéressés par l’échange de savoirs et pratiques autour du management.

Pour envoyer vos contributions, rendez-vous sur la page « Participer »

Pour vous abonner aux nouveautés, rendez vous sur la rubrique « Nous suivre ! »