Vous êtes ici

[Événement] Retour sur la première rencontre du groupe Finistère 2

Actualité, Actualité du réseau, La vie des groupes
Par L'équipe éditoriale

Le 14 septembre s’est tenue la première rencontre du groupe Finistère 2, quelques jours avant le début du cycle de formation. L’animatrice, Marie-Hélène NEDELLEC a reçu son groupe dans les locaux de son entreprise, le Groupement d’Employeurs IROISE, à Landivisiau.

Les objectifs de cette rencontre étaient de faire connaissance, identifier les premières attentes des managers et définir les règles et bonnes pratiques pour travailler ensemble.

L’intérêt pour GERME des managers présents est de deux ordres : en apprendre davantage sur le management mais aussi échanger avec leurs pairs. En effet, certains sont trop souvent seuls dans leur entreprise et partager avec d’autres collègues se révèle une réelle bouffée d’oxygène.

Un rappel du parcours pédagogique à venir leur a notamment été précisé au cours de la soirée :

19/09/2017 : Stéphane BIGEARD – Manager en s’appuyant sur les points forts de ses collaborateurs.

17/10/2017 : Jacques SETEAU – Mieux se connaître et adapter sa communication grâce à Success Insights.

21/11/2017 : Michel NAKACHE – Développer l’efficacité collective de son équipe.

19/12/2017 : Atelier. Visite chez ACTALARM et journée atelier au sein des locaux.

 

D’autres sujets ont ensuite été proposés par l’animatrice, dont trois immédiatement plébiscités par les adhérents :

- Leadership

- Intergénérationnalité

- Personnalités difficiles

Toujours dans cette optique de co-construction des parcours, l’animatrice va ensuite préparer avec l’équipe réseau une proposition d’interventions, en lien avec ces thématiques.

Au final, une première rencontre prometteuse, que conclut ainsi Marie-Hélène NEDELLEC : “Le temps passe toujours trop vite quand on se sent bien ensemble ! L’énergie, les sourires et la bonne humeur m’ont permis d’aborder tous les sujets auxquels j’avais pensé. Réunion décontractée et décontractante pour toutes et tous. Et surtout l’envie de rapidement commencer les journées de formation.”

 

A PROPOS DE GERME

 

Fédérant plus de 2 000 managers, 120 animateurs et 200 intervenants répartis en 140  groupes sur tout le territoire, GERME (Groupe d'Entraînement et de Réflexion au Management des Entreprises) est un organisme de (trans)formation positive des managers.

Futur adhérent, animateur ou intervenant, cliquez ici pour rejoindre le réseau. 

Pour suivre les actualités de GERME, rendez vous sur la rubrique « Nous suivre ! »