Vous êtes ici

[GERME, C'EST NOUS] Frédéric Dufau-Joël, membre du jury des Trophées de la Paix Économique

Germe, c’est nous
Par L'équipe éditoriale

Frédéric Dufau-Joël, Président de GERME depuis 2017, représente l'association au sein du jury de la première édition des Trophées de la Paix Économique. Cet événement « récompensera les organisations qui s'impliquent en faveur de projets conciliant performance et bien commun ». Une vocation en phase avec les valeurs de GERME...

 

Initiés par Grenoble Ecole de Management (GEM) et la Chaire "Paix économique, Mindfulness et Bien-être au travail", les Trophées de la Paix Économique encouragent les projets innovants qui évoluent vers la paix économique et le bien commun. Ces projets peuvent concourir selon trois catégories :

  • Le développement des personnes, qui valorise des actions individuelles contribuant à l’effort collectif.
  • Le développement des relations et des styles de management, qui soutient des projets permettant aux managers « de concevoir, proposer et contrôler la mise en œuvre de solutions améliorant le bien-être au travail ».
  • Le développement des organisations et l'épanouissement des parties prenantes, qui met en avant des projets « promus par la direction générale au service d’une transformation et dont l’objet est l’épanouissement d’une ou plusieurs parties prenantes ».

 

Un jury très diversifié

Au total, neuf prix seront décernés selon ces trois dimensions, avec trois critères de taille des organisations (entreprises multinationales, ETI et PME/PMI), par un jury diversifié. Frédéric Dufau-Joël, actuel Président de GERME, fait partie de ce jury aux côtés de « personnalités du monde de l’entreprise, du monde politique, intellectuel, étudiant et de la société civile… qui ont inspiré à leur mesure des processus innovants ».

► En savoir plus sur le jury des Trophées

 

Des valeurs partagées

Les dimensions soutenues dans le cadre de cet événement sont en accord avec les axes pédagogiques de Germe. Tournés vers le développement, l'équipe, l'entreprise et l'ouverture au monde du manager, l'objectif est de bâtir ensemble un management au service conjoint de la performance économique et du progrès humain au sein des entreprises. C'est donc naturellement que l'association soutient l'initiative des Trophées de la Paix Économique.

 

 

J-3 pour candidater aux Trophées

Il vous reste quelques jours pour proposer la candidature de votre entreprise, profitez-en !

► Candidatez dès maintenant

 

A PROPOS DE GERME

 

Fédérant plus de 2 000 managers, 120 animateurs et 200 intervenants répartis en 150  groupes sur tout le territoire, GERME (Groupe d'Entraînement et de Réflexion au Management des Entreprises) est un organisme de (trans)formation positive des managers.

Futur adhérent, animateur ou intervenant, cliquez ici pour rejoindre le réseau. 

Pour suivre les actualités de GERME, rendez vous sur la rubrique « Nous suivre ! »