Vous êtes ici

[GERMOSCOPE] Afterwork en Martinique sur la bienveillance

Germoscope
Par L'équipe éditoriale

Jeudi 13 juin 2019, près de 40 dirigeants et cadres de direction stratégique se sont réunis lors d'un afterwork Germe, en Martinique.

 

Cet événement, créé à l'initiative du groupe M@d'in Germe, a été soutenu par des sponsors et partenaires que nous remercions chaleureusement :

  • Alim'a, produits alimentaires de qualité pour animaux
  • Top Martinique, entreprise du Groupe Fila/Biométal
  • Villa Goût et Saveurs, pour l'accueil et le cocktail dînatoire
  • JMT Services, pour la sonorisation
  • Jordan Beal, photographe

Ils ont su faire preuve d'innovation pour accompagner la réalisation de cet événement atypique, tout en partageant les valeurs de GERME.

 

 

La bienveillance au cœur de tables inspirantes

 

Cet afterwork portait sur le thème : "La bienveillance comme levier de performance de l'entreprise". Les participants ont constitué des groupes afin de réfléchir et de partager durant près d'une heure sur ce sujet, sous forme de tables inspirantes. La méthode des tables inspirantes articule, autour de témoignages sur des sujets porteurs pour les participants, des temps de réflexion individuels et collectifs. A partir des témoignages, les participants modifient leurs schémas mentaux et s'ouvrent à de nouvelles perspectives. C'est une méthode engageante, qui donne envie d'agir.

Ce thème et ce format ont mené à la réalisation de chartes de la bienveillance en entreprise, produites par les 5 groupes de travail. L’engouement pour le sujet a conduit à une qualité d’échange, de partage et de créativité. L’alchimie et la magie du collectif étaient au rendez-vous !

 

Découvrez le rendu de leur travail

 

 

A PROPOS DE GERME

 

Fédérant plus de 2 500 managers, 140 animateurs et 250 intervenants répartis en 150  groupes sur tout le territoire, GERME (Groupe d'Entraînement et de Réflexion au Management des Entreprises) est un organisme de (trans)formation positive des managers.

Futur adhérent, animateur ou intervenant, cliquez ici pour rejoindre le réseau. 

Pour suivre les actualités de GERME, rendez vous sur la rubrique « Nous suivre ! »