Vous êtes ici

[GRRRRRRR] LE REGARD D'ANTOINE CHEREAU POUR GERME

Grrrrrrr
Par L'équipe éditoriale

L'illustration

Le chiffre
83%
C’est le pourcentage de salariés qui considèrent que la place de l'humour dans l'entreprise est importante, selon l'étude menée pour l'écriture de l'ouvrage « Petit traité de l'humour en entreprise » (éditions Eyrolles - 2011).

 

Le mot 
Be fun
Manager avec humour peut s’avérer très utile, comme pour détendre l'atmosphère, apaiser une discussion ou lancer une réunion. Manié avec doigté et à propos, « l’humour apprend l’autodérision et donne la capacité à prendre de la distance. Il aide également à décompenser dans les moments de crise », selon Lionel Bellenger, auteur de « Managez avec humour » (ESF éditions). Un allié de poids dans le management qui instaure généralement une meilleure communication, notamment dans la résolution des conflits ou pour lutter contre les résistances au changement. Mais attention à ne pas confondre humour et ironie.

 

 

A PROPOS DE GERME

 

Fédérant plus de 2 000 managers, 120 animateurs et 200 intervenants répartis en 150  groupes sur tout le territoire, GERME (Groupe d'Entraînement et de Réflexion au Management des Entreprises) est un organisme de (trans)formation positive des managers.

Futur adhérent, animateur ou intervenant, cliquez ici pour rejoindre le réseau. 

Pour suivre les actualités de GERME, rendez vous sur la rubrique « Nous suivre ! »