Vous êtes ici

À vous de jouer

infographique
Par L'équipe éditoriale

Cliquez sur l'infographie ci dessus ou sur ce lien pour accéder au mode d'emploi du jeu.

 

 

En 2016, avec la mise en place du séminaire national d’Autrans, dont le thème était le manager de demain, il a été demandé à Axelle Larroumet, du cabinet Hoblik de coconstruire avec l’équipe pédagogique et plus particulièrement les managers Germe, un outil de prospective.

Cet outil répond à plusieurs objectifs :

•     Rendre compte de cette étude lors d’événements.
•    Effectuer un sondage annuel pour savoir comment les adhérents Germe se perçoivent en termes de dynamique comportementale managériale.
•    Proposer des sondages comparatifs à des partenaires.
•    Capter les tendances managériales émergentes et les pratiques managériales en voie d’essoufflement.

Ce jeu a été élaboré en fonction de situa-tions réelles, rencontrées par les managers aujourd’hui... et sur celles qui, selon eux, seront rencontrées demain, afin de mieux s’y préparer.

Les participants de 6 groupes Germe ont été interrogés.
À partir de leurs verbatims, Axelle Larroumet a identifié 13 moteurs d’évolution comme l’information et l’agilité. Ces moteurs ont donné lieu à la construction d’environnements managériaux et se sont incarnés en 8 figures (les personas) sur lesquelles il est plus facile de se projeter.
Créez votre propre management game à partir des cartes ci-jointes sur lesquelles sont représentés les personas et sur lesquelles figurent leurs caractéristiques.
À vous de jouer, pour les utiliser dans vos groupes et générer des échanges sur vos pratiques managériales (celles que vous impulsez, celles que vous n’osez mettre en place, celles que vous comptez à tout prix mettre en place prochainement...).

A PROPOS DE GERME

 

Fédérant plus de 2 000 managers, 120 animateurs et 200 intervenants répartis en 150  groupes sur tout le territoire, GERME (Groupe d'Entraînement et de Réflexion au Management des Entreprises) est un organisme de (trans)formation positive des managers.

Futur adhérent, animateur ou intervenant, cliquez ici pour rejoindre le réseau. 

Pour suivre les actualités de GERME, rendez vous sur la rubrique « Nous suivre ! »