Submitted by sandrine.besnier on Mon, 05/17/2021 - 17:25
Journée de la Paix économique

GERME s'engage aux côtés de la Chaire Paix économique de Grenoble Ecole de Management en soutenant la Journée de la Paix économique, événement 100% virtuel qui aura lieu le 3 juin 2021.

 

Questionner la transition écologique sous de multiples aspects

Jeudi 3 juin, de 9h à 20h, une cinquantaine d'intervenants experts, reconnus dans leur domaine, « exploreront les grandes thématiques environnementales et sociétales, et les confronteront aux modèles de sociétés et d’organisations d’aujourd’hui et de demain ».
Au programme de cette journée dédiée à la Paix économique : des conférences, des tables rondes, des ateliers ludiques… pour réconcilier et réinventer le lien entre humanité et nature.
« Ce nouveau format mettra en lumière la manière dont les citoyens, les acteurs de la société civile et les entreprises s’emparent de ces enjeux. Quelles initiatives sont effectives sur le terrain ? Quels sont les principaux freins à surmonter et les facteurs facilitateurs ? Comment former les futurs managers à cette question de la transition ? Au total, comment l’humanité peut-elle se réinventer en faisant le choix d’être en paix avec la Nature ? »

 

GERME, partenaire de la Chaire Paix économique

Pour GERME, s'associer à cet événement, c'est renforcer des coopérations en matière de veille managériale, soutenir des projets innovants autour du bien-être au travail, s’impliquer dans des événements qui respectent des valeurs et convictions communes.

L'association sera représentée par trois acteurs du réseau qui animeront des ateliers au cours de la journée :

  • Emmanuel Bernard, participant du groupe Germe d'Annecy « les Happy Culteurs », animera l'atelier n°5, « Protéger le vivant, un défi pour la finance », de 15h à 16h30. En présence de Eric Bengel, Beatrice Fayolle et Sarah Labbé, ils aborderont les questions suivantes : Comment intégrer le capital naturel dans les activités de financement et d'investissement ? Comment le valoriser au travers de métriques adaptées ?

  • Claudine Bétemps, animatrice de deux groupes Germe à Annecy, animera l'atelier n°9, « Entreprises : mobilisez vos collaborateurs autour de la RSE et la durabilité », de 16h45 à 18h15. Comment aller vers la RSE avec enthousiasme ? Quelles formations, quels outils ? Des témoignages vivants d'entreprises engagées ! En présence de Vanessa Barbier, Patrick d’Humières, Emilie Guerin, Stéphane Labranche et Carole Neyrinck.

  • Elodie Nedelec, responsable Recherche et Développement chez GERME, animera la conférence du soir intitulée « Pour en finir avec l’exploitation : Penser comme arbre », de 18h30 à 20h, avec Eric Duverger, Alexandre Jost, Elisabeth Laville, David Laurent et Jacques Tassin. Nous sommes des êtres sensibles, des parties de la nature tout comme un bras fait partie d’un corps et il nous faut réapprendre à nous comporter en tant que tel. Un bras ne maltraite pas une jambe ni les yeux…

 

Découvrez le programme complet et inscrivez-vous ici !

 

Logo