Submitted by sandrine.besnier on Wed, 09/22/2021 - 18:08
Stéphane Bigeard

Stéphane Bigeard, intervenant GERME, accompagne ceux qui œuvrent ensemble pour réaliser de beaux projets. Son crédo : identifier et développer les points forts de chacun pour transformer l'ordinaire en extraordinaire et insuffler de l'énergie positive. Aussi, la formidable histoire du club de football des Charbons Ardents, qui a remporté le titre de Champion de France en 1998, l'a inspiré pour écrire son premier roman. « J’aurai pu raconter la même histoire dans un grand magasin de la distribution, dans une usine, dans une société qui vend des services ou parler des coulisses d'une association nationale comme GERME, mais le sport fait toujours rêver », nous confie Stéphane.

Ce roman retrace la lente transformation d’un manager dans son approche managériale. L'enseignement majeur à retenir est que, selon l'auteur, « pour obtenir plus de résultats avec moins de contraintes et d'efforts, et toujours plus de plaisirs, il faut avoir une totale conscience des forces individuelles et collectives et monter toujours plus le curseur de l’exigence sur ces leviers-là ». Pour y parvenir, il nous livre des outils au fil de son récit : « plutôt que d’écrire un manuel de bonnes pratiques, j’ai préféré raconter une histoire vraie qui illustre la mise en œuvre de ces bonnes pratiques. »

Comment cette attachante équipe du Nord est-elle passée de l'ombre à la lumière ? Au rythme d'une saison légendaire, plongez dans les coulisses d'une incroyable aventure humaine et sportive. Aux côtés du "Menhir", entraîneur de légende, et d'Axel, conseiller aux méthodes managériales surprenantes, découvrez les clés du succès qui ont permis aux petits de devenir grands.

 

Découvrez son livre : https://jetsdencre.fr/de-l-ombre-a-la-lumiere-du-nord-_r_94_i_1346.html 

 

Logo