Vous êtes ici

« GERME offre une incroyable ouverture d’esprit » Christophe Jaunet, membre du groupe Germe Vendée Vents d'écoute

Grâce au parcours Emergence proposé par Germe, j’ai aujourd’hui toutes les bonnes pratiques pour me confronter aux obstacles, dans le respect de l’autre.

 

Christophe Jaunet est Responsable de production depuis janvier 2014 chez LIGIERGROUP Microcar SAS. A 38 ans, il manage 106 collaborateurs en direct.
Sa motivation : simplifier le travail pour les équipes. Cette envie de faciliter le quotidien de chacun donne à son management un visage humain qui colle parfaitement avec les valeurs du réseau germe.

Magasinier chez Microcar dès 1999, il reste à ce poste durant 3 années avant de devenir assistant des chantiers logistiques puis technicien Méthodes Opérationnelles en 2008. Depuis janvier 2014, il occupe le poste de Responsable de production sur le site de Montaigu en Vendée. Il avait beaucoup entendu parler du réseau Germe dans l’entreprise avant d’intégrer le parcours Emergence.

 

« GERME offre une incroyable ouverture d’esprit »
 

Germe est une formation très suivie par les managers chez Ligiergroup : DSI, Administration des Ventes… Ouverture d’esprit et échanges, le programme semblait prometteur.
2012, date clé pour Christophe Jaunet qui rejoint la première promotion Emergence Vendée 1 à destination des chefs d’équipes. Après 18 mois de parcours où il a considérablement pu asseoir son management, il accepte avec bonheur d’être le parrain de Emergence Vendée 2. Aujourd’hui, il a proposé à 2 de ces collaborateurs d’intégrer Emergence Vendée 3 toujours piloté par Jacques Girard, animateur Germe.
Christophe est maintenant membre du groupe Germe « Vents d’écoute » et ce, depuis juin 2016. Pour Christophe : « Germe est un mouvement dans la durée ce qui permet des échanges constructifs réellement enrichissants ». 

 

« Je m’intéresse beaucoup aux gens »
 

Modeste et généreux, notre vendéen aime le contact et les individus particulièrement connectés à l’humain. C’est auprès du précédent Responsable de production du groupe qu’il a pu également se former et bénéficier d’une transmission de savoirs exceptionnelle. L’aspect humain est primordial dans les métiers de la production.
Responsable de production depuis, il a développé au cours des années un management respectueux des hommes où l’écoute et la confiance constituent ses fondamentaux. Emergence est arrivé pour lui au bon moment. En effet, il a pu ainsi croiser ses propres pratiques avec celles de managers issus de secteurs comme l’agroalimentaire, le commerce de détails ou encore le transport qui lui semblaient auparavant très éloignés du sien, celui de la conception et fabrication de voitures électriques.
« Ce travail entre pairs est une des grandes richesses de ce parcours de développement des aptitudes managériales ».

 

Un souvenir mémorable qui donne envie d’être encore plus humain
 

Christophe se souviendra longtemps de la journée Germe animée par l’intervenante Germe Cécile Devaud, spécialisée dans le déploiement des individus. « Comment mieux communiquer dans les situations délicates ?" en début de cycle Emergence, a été un grand moment. Ces bonnes pratiques de gestion des conflits qui poussent à l’écoute et à la juste expression de soi l’ont véritablement transformé.
« Purger en amont ce qui va pouvoir faire obstacle à notre bienveillance et prise en compte de l’autre permet d’aborder les difficultés sans appréhension. La confrontation devient alors source de progrès ».

 

« Vivez comme si vous deviez mourir demain. Apprenez comme si vous deviez vivre toujours ». Cette citation de Mohandas Gandhi lui va comme un gant. Curieux, épicurien et inventif, on sent chez lui un état d’esprit entre le partage et la découverte.
Enfant, Christophe Jaunet rêvait de devenir archéologue, du coup cet amoureux de sa Vendée natale, se passionne pour les nombreux vestiges présents sur l’Ile d’Yeu. Cela ne l’empêche pas de partir chaque année avec sa famille à la découverte de nouveaux paysages.

 

CHRISTOPHE JAUNET - Responsable Production Ligiergroup
Membre du groupe Germe Vents d’écoute - 38 ans - 3 enfants entre 18 mois et 11 ans

Son rêve de gosse : archéologue, admirateur de la Grande Egypte

1 citation : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ou « Quand on part comme un lion, on finit comme un c.. »

Vendéen qui aime découvrir la France et la diversité de ses paysages

Passion : Améliorer son environnement  comme son habitat et son jardin par une approche biodynamique

Il aime aussi cuisiner et cocooner

Valeur clé : le rire car il est partie intégrante du bonheur ! 

 

Partager l'article : 

A PROPOS DE GERME

 

Fédérant plus de 2 000 managers, 120 animateurs et 200 intervenants répartis en 150  groupes sur tout le territoire, GERME (Groupe d'Entraînement et de Réflexion au Management des Entreprises) est un organisme de (trans)formation positive des managers.

Futur adhérent, animateur ou intervenant, cliquez ici pour rejoindre le réseau. 

Pour suivre les actualités de GERME, rendez vous sur la rubrique « Nous suivre ! »