Vous êtes ici

[Portrait] Sigrid Deprat, Présidente du groupe Germe Paris et les magiciens d'Ose

"Germe est une fenêtre de respiration, de découverte de soi et des autres."

 

Sigrid Deprat est Directrice Générale de l’agence de communication en Personne 360. Son expertise dans le digital et les évènements virtuels lui permettent de s’épanouir dans le management de son équipe de 15 collaborateurs dans des projets toujours plus innovants au service des clients.
Ce qu’elle apprécie le plus dans son job, c’est la diversité, la nouveauté et la variété des problématiques. Expérimenter et proposer des idées, c’est également ce qu’elle apporte à Mikit, un réseau de franchises dans les maisons individuelles prêt-à-finir, client de l’agence, dont elle est Responsable Marketing en temps partagé.
 

« Je me suis tout de suite sentie à ma place chez GERME »

Le dirigeant du groupe en Personne étant membre de l’APM-Association pour le Progrès du Management. Sigrid découvre GERME dès 2012, elle passe le pas en 2014 dans le groupe GERME Paris et Les Magiciens d’Ose animé par Hélène Albertini. "Conjuguer le progrès humain et la performance", la formule est belle mais tout aussi réaliste.
En effet, Sigrid se rappelle très précisément de sa première journée GERME : un atelier dont l’après midi était consacré au co-développement. Impressionnée par la dynamique qui anime un groupe GERME, elle se projette directement et se sent immédiatement à sa place.
Germe est vite devenu pour elle une fenêtre de respiration, de découverte de soi et des autres.
 

« J’ai changé de regard sur beaucoup de choses »

Journée GERME après journée GERME, Sigrid prend davantage conscience de tout son potentiel. Le parcours GERME, le travail avec les pairs et la relation étroite avec l’animatrice de groupe l'aident à bâtir un socle de confiance en soi. Plus de force et d’audace pour prendre la parole en public comme dans la relation avec les collaborateurs. Oser et changer de regard sur les choses sont des apports typiquement GERME.
« Certains intervenants font reculer des certitudes et apportent un éclairage inédit sur les choses » : Yannick Roudaut qui réconcilie économie, écologie et évolution des sociétés ou encore Alexandre Gérard, PDG de Chronoflex, qui partage avec le groupe son expérience de l'entreprise libérée…
 

Un apport de méthodes qui sert au quotidien
 

Notre Directrice Générale et Responsable Marketing fait de l’entreprise un terrain d’expérimentation pour certaines méthodes acquises chez GERME. La petite taille d’entreprise permet de mettre facilement en pratique des ateliers en  intelligence collective et en co-création. Exemple au dernier séminaire Mikit en présence de 100 franchisés où elle s’est lancée sur une présentation en mode Pechakucha qu’elle avait particulièrement appréciée au précédent séminaire GERME à Paris.
Participer à Grandeur Nature, à Autrans, en mai dernier, fut une expérience très inspirante. Sigrid se rend compte qu’elle attache de l’importance aux mêmes valeurs que les autres acteurs de GERME. Elle rajoute que GERME et son animatrice de groupe ont joué un rôle important lorsqu’on lui a proposé de prendre le poste de Directrice Générale.
 

Sigrid est un prénom d’origine norvégienne
 

Cette femme conjugue l’élégance et la modestie. Née à Cambrai, son prénom appelle à la poésie du grand nord, celui qui nous rapproche un peu plus du pôle. Sa grand-mère d’origine norvégienne lui a certainement donné le goût de la nature sauvage, des grandes étendues comme les fjords où de rares maisons en bois viennent floquer de leurs couleurs chaudes le blanc à perte de vue. Elle aime y retourner chaque année pour retrouver une de ses amies.
Mais, ne cherchez pas à mettre Sigrid dans une case, car, celle qui parle espagnol couramment après avoir passé un an en Erasmus à Barcelone, pratique parfaitement l’anglais grâce à cette année passée à New York où elle est serveuse dans un restaurant américain sur Time Square. Décidément, le réseau GERME a ses pépites : Sigrid Deprat est une femme à découvrir.

 

SIGRID DEPRAT - Directrice Générale de l’Agence de communication en Personne 360               
& Responsable Marketing du réseau de franchise Mikit, constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir.  
(en temps partagé soit 2 jours par semaine depuis 2011)

37 ans - Présidente du groupe Germe Paris et les Magiciens d’Ose animé par Hélène Albertini

Son rêve de gosse : avoir un cheval pour galoper sur la plage.

1 citation : « L’Optimisme est un devoir »

Passion : partir sac à dos sans filet, à l’aventure : au Vietnam, en Thaïlande ou encore en Argentine où elle a hâte de retourner.

Hobby : Comme sa grand-mère, elle aime les antiquités et les brocantes. Elle retape, coud et bricole de ses mains pour, entre autres, fabriquer des trousses originales qu’elle peut ensuite offrir à ceux qui lui sont chers.

Valeurs clé : la bienveillance et l’exigence avec une pointe de sérendipité. Réaliser une découverte, de façon inattendue, à la suite d’un concours de circonstances fortuit, en recherchant autre chose à la base, reste une belle façon d’avancer.

 

Partager l'article : 

A PROPOS DE GERME

 

Fédérant plus de 2 000 managers, 120 animateurs et 200 intervenants répartis en 150  groupes sur tout le territoire, GERME (Groupe d'Entraînement et de Réflexion au Management des Entreprises) est un organisme de (trans)formation positive des managers.

Futur adhérent, animateur ou intervenant, cliquez ici pour rejoindre le réseau. 

Pour suivre les actualités de GERME, rendez vous sur la rubrique « Nous suivre ! »