Les formations GERME éligibles au financement FNE

Soumis par sandrine.besnier le lun 15/06/2020 - 14:58
Formation GERME

Le dispositif FNE-Formation a été renforcé afin de répondre aux besoins des organisations concernées par les conséquences de la crise et qui ont eu recours à l'activité partielle.
Dernièrement, les conditions de prise en charge des actions de formation sont devenues plus favorables. Les cycles Germe et Emergence répondent pleinement dans le cadre de ce type de financement.

 

Ce qu'il faut retenir dans les grandes lignes :

  1. Le dispositif FNE lié à l'activité partielle s'étend jusqu'à fin décembre 2020. Cela concerne toutes les entreprises qui ont obtenu une autorisation d'activité partielle sans conditions de taille ou secteur d'activité.
  2. Les formations à distance ne sont plus la règle. À compter du 2 juin, les formations peuvent dorénavant se dérouler en présentiel. Les frais afférents à l'action de formation (hébergement, transport, etc.) pourront être pris en charge.
  3. La formation peut associer des salariés qui ne sont pas placés en activité partielle (la date butoir du dépôt de la demande de subvention fixée au 31 mai 2020 a été supprimée).
  4. Pour les salariés qui reprennent une activité à temps plein, les formations validées au titre du FNE pourront se terminer après la reprise du travail.
  5. L'accord du salarié demeure indispensable mais il n'est plus nécessaire de joindre son accord écrit au dossier de demande de subvention.

 

Pour plus de détails, consultez notre synthèse.

Vous avez une question ? Contactez-nous !
Par mail - gestion@germe.com
Par téléphone - 02 49 62 24 24

Logo