UNE SEMAINE DE FORMATION AVEC LA MAISON DE L'AFRIQUE

Soumis par admin le lun 15/04/2019 - 00:00
UNE SEMAINE DE FORMATION AVEC LA MAISON DE L'AFRIQUE

Cette rencontre résulte d'une coopération entre la CCI de Côte d'Ivoire, La Maison de l'Afrique et le Réseau GERME, pour former les managers africains. Pendant ces cinq jours, ils ont étudié le thème « management participatif et performance », avec une alternance d'apports théoriques, de témoignages concrets et de travaux collaboratifs.

« L’approche proposée s’est appuyée sur une démarche innovante, privilégiant la coopération et le partage de compétences, avec des méthodes empruntant aux rites et rythmes africains l’aspect pratique et ludique des métaphores », explique Marie-Gabrielle VARLET, Directrice Générale de La Maison de l’Afrique. Elle nous confie que « par des mots empreints d’émotion, les apprenants ont fait part de leur satisfaction et ont particulièrement apprécié de cette semaine : la pédagogie adoptée, la qualité des échanges, les cas pratiques, les outils d’application utilisables immédiatement, la parfaite synchronisation entre les aspects théoriques et pratiques de la formation. »

 


 

La semaine s'est terminée par un After+ GERME. Cet afterwork fut l'occasion pour les participants de cette semaine de formation et les adhérents GERME de la région de se rencontrer, d'échanger et de s’exprimer sur les apports de ce séminaire.

 

 

Logo