GERME à l'Université de l'ANDRH 2019

Soumis par admin le mer 26/06/2019 - 00:00
GERME A L’UNIVERSITÉ DE L'ANDRH 2019

Nous remercions notre partenaire l'ANDRH, l'Association Nationale des DRH, de nous avoir invité à participer à son Université, à la Cité des Congrès de Nantes, les 18 et 19 juin 2019. Cet événement a réuni 500 professionnels et 50 intervenants. Il portait sur les nouveaux équilibres RH.

Jean-Luc Guillou, Délégué Général de GERME, Isabelle Semling, Responsable GERME Formation et Elodie Nedelec, Responsable recherche et développement, ont pu explorer les thèmes mis à l'honneur lors de cet événement : la qualité de vie au travail, l'égalité professionnelle, la transformation digitale, la gestion des talents, la réforme de la formation professionnelle... 

Au-delà des interventions d'experts sur des sujets donnés, nous avons particulièrement apprécié les témoignages d'acteurs RH. Claude Monnier, DRH de Sony Music France, le Général Hubscher, Responsable des hauts potentiels de la gendarmerie nationale, Sylvie Leyre, Chargée de missions RH chez Schneider Electric... se sont exprimés sur leurs enjeux RH actuels et les pratiques mises en place pour y répondre. Nous avons senti les dynamiques mises à l'œuvre au sein de ces organisations.
Nous avons aussi perçu l'innovation managériale : comment à partir de sujets délicats à traiter peut-on se défaire de ses schémas mentaux, faire un pas de côté pour imaginer de nouveaux dispositifs, leur donner du sens et les rendre lisibles et visibles ? Les témoignages, de par leur transparence sur comment les actions ont été menées, les difficultés rencontrées et les bénéfices retirés ont été très inspirants. 
Le rassemblement des membres ANDRH, à Nantes, nous a permis de constater une nouvelle fois la convivialité et la force de ce réseau !

 

Logo