Vous êtes ici

CITE'CAP 2018 - La Grande Rencontre du réseau Germe

4, 5 et 6 octobre 2018 à Carcassonne

L’histoire s’accélère : digitalisation, intelligence artificielle, dérèglements climatiques, croissance démographique inédite, demande de sens des jeunes générations… Nos entreprises doivent faire face à une multitude de défis. Plus que jamais, elles ont besoin d’humanité et d’éthique, pour faire face à cette évolution dans toutes ses dimensions : environnementale, sociétale, économique…

Les managers ont un vrai rôle à jouer dans ces mutations qui engagent le devenir de la planète et de l’humanité. Il est donc vital pour nous, individuellement et collectivement, de s’engager : Comment être co-acteurs et co-inventeurs des transformations dont notre monde a besoin ? Avec quelle éthique agir au service du collectif, comme individus mais aussi managers et citoyens ?

Germe cultive des réponses à travers trois dimensions :

  • un réseau de formation et de transform’actions, qui permet à des managers d’évoluer vers un management innovant et d’être, ensemble, en avance d’une expérience,
  • une communauté associative guidée par des valeurs humanistes et des projets collectifs,
  • et enfin un laboratoire d’apprentissages animé par des principes collaboratifs porteurs de transitions sociétales. 

Ce sont ces trois dimensions qui vont nous rassembler à Carcassonne. Faisons écho au rêve de Frédéric Dufau-Joël, président de l’association Germe, “j’ai envie d’accompagner GERME dans son déploiement, afin que l’on bâtisse un grand rêve. GERME réunit des individus tous différents qui rayonnent ensemble, volontaires et optimistes. Ces personnes portent une belle énergie, celle qui permet d’envisager, demain, un management au service du progrès humain des managers et de la performance des entreprises. Au moment de fêter ses 20 ans, Germe doit montrer l’exemple pour les 20 années à venir.”

Alors pour être acteurs de transformations positives, et donner du sens à nos actions, retrouvons-nous ensemble en octobre 2018 à Carcassonne !

Partager: