Un écosystème apprenant

Au service d'un management bienveillant et co-responsable

Germe est un écosystème apprenant avec des cycles de formation en management, nourris par un laboratoire de veille et d’explorations ouvert sur le monde et composé d’adhérents reliés autour des valeurs portées par l’association.

Notre vision du management consiste à placer l'humain au coeur et privilégier la confiance en autrui, la coopération, le respect et l’empathie comme valeurs d'action. Un management humaniste et positif dans lequel s’épanouissent les managers, grâce auquel se construisent des relations interpersonnelles de qualité, des entreprises responsables où chacun s’attache à donner le meilleur de lui-même. Un  environnement managérial collaboratif où le bien-être de chacun contribue au développement de l’équipe et de l’entreprise.

Un écosystème apprenant

Des valeurs humanistes incarnées

Au sein des groupes et de l’association se vivent des valeurs fortes qui permettent aux participants de progresser ensemble dans un cadre sécurisé et bienveillant pour s’entraîner et partager leurs pratiques avant d’expérimenter dans leurs entreprises et avec leurs équipes.

Nos valeurs

Nos valeurs
Progrès Respect Ouverture Confiance Humilité Ensemble

Elles sont les conditions indispensables pour créer un terreau bienveillant et propice à l'intelligence collective En savoir plus

Une pédagogie participative et collaborative

La pédagogie, en phase avec les valeurs de Germe s’appuie depuis 1998 sur les principes de l’heutagogie, une forme d’apprentissage auto-dirigé dans lequel le manager oriente ses acquisitions à partir de ses besoins, de ses enjeux du moment ainsi que de ses désirs d’évolution.

Une pédagogie participative et collaborative

La singularité de la pédagogie Germe repose sur :

  • la diversité des fonctions et entreprises au sein des groupes
  • la co élaboration du parcours pédagogique par les participants

 

Germe participe ainsi au développement durable des compétences des managers par le partage d'experiences et l'apport d'intervenants experts. Chaque manager s'empare ainsi des outils, réflexions et expériences vécues pour être pleinement acteur de son progrès managérial.

Un management co-responsable

Les managers Germe s’ouvrent aux évolutions du monde, se nourrissent des rencontres et de la diversité pour devenir leader d’intelligence collective et acteurs de transformations.

Ils font grandir leurs équipes par la mise en pratique des apports de la pédagogie Germe et développent le “savoir devenir ensemble” par un management co-responsable.

Logo